Soin
Drainage lymphatique esthétique
Introduction
Le massage drainage lymphatique esthétique, est une technique de soin doux et spécifique qui vise à stimuler la circulation lymphatique dans le corps. Il a été développé par le Dr Emil Vodder et sa femme Estrid Vodder dans les années 1930.
explications
explications
Origine
Le Dr Emil Vodder, un physiothérapeute danois, a été le pionnier de cette méthode. Intéressé par les infections des voies respiratoires supérieures, il remarque que la stimulation douce du système lymphatique a également des effets positifs sur d’autres aspects de la santé, notamment sur le système immunitaire mais aussi sur la beauté et la vitalité de la peau.
Méthode
Le massage drainage lymphatique esthétique se concentre sur la stimulation du système lymphatique, qui est responsable de l’élimination des toxines, des déchets et de l’excès de liquide dans le corps. Il se pratique en utilisant des mouvements doux, rythmiques et précis, en suivant le sens de la circulation lymphatique.
La praticienne utilise des pressions légères et des mouvements de pompage pour déplacer la lymphe stagnante et favoriser son drainage vers les ganglions lymphatiques. Ce processus permet d’éliminer les toxines et les déchets accumulés, d’améliorer la circulation sanguine, de réduire la rétention d’eau et de stimuler le système immunitaire.
Le soin drainage lymphatique esthétique est pratiqué sur tout le corps. Sur les jambes pour les problèmes de jambes lourdes, ou d’oedèmes, les bras pour stimuler la lymphe suite à une ablation de la chaîne ganglionnaire, sur le ventre pour stimuler les organes digestifs mais aussi sur le cou et le visage pour lisser la peau et décongestionner les yeux.